Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Comment visiter l’Arc de Triomphe de Montpellier ?

Comment visiter l’Arc de Triomphe de Montpellier ?

En vacances dans la capitale languedocienne ? La visite de l’Arc de Triomphe de Montpellier est un must. A ne surtout pas manquer, cet édifice est classé parmi les monuments historiques de la région occitane. Il trône fièrement aux portes d’un site historique. Symbolisant la puissance de la royauté, il fait face au Peyrou. Mais, comment visiter l’Arc de Triomphe de Montpellier ?

Petite histoire de l’Arc de Triomphe de Montpellier

Construit en 1961 suite à la demande du Louis XIV, ce monument est une sorte de porte qui a été imaginée par François II d’Orbay. A l’époque, le roi réclame cet ouvrage consacré à sa gloire ainsi qu’à ses 40 ans de bataille afin de préserver le territoire. Il souhaitait le placer en face de la Place Royale, aussi appelée « Promenade du Peyrou ». L’Arc de Triomphe de Montpellier a été inspirée par une porte à Paris, le Saint Martin. Il est donc parmi les fortifications de la ville et dispose d’un pont-levis. Haut de 15 m avec une largeur de 18 m, cet édifice est inscrit aux monuments historiques de la région en 1954.

Que faire à l’Arc de Triomphe de Montpellier ?

La visite de l’Arc de Triomphe de Montpellier consiste à faire une ascension pour admirer une vue impressionnante sur l’ensemble de la ville. Pour cela, il est conseillé de vous rapprocher de l’Office de Tourisme qui offre des visites guidées. Que vous ayez un City Pass ou non, vous pourrez toujours emprunter les rues de l’Ecusson avec un guide qui vous racontera l’histoire de ce lieu. Une fois à l’Arc de Triomphe, vous devrez monter les 88 marches pour atteindre le sommet. En récompense, vous apprécier une vue incroyable sur la ville, avec le Pic Saint-Loup et la mer Méditerranée en arrière-plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench