Célibataire, vous étiez connu pour être un baroudeur de première mais même maintenant que vous êtes parent, vous êtes resté un aventurier dans l’âme. Votre enfant n’a que quelques mois et le démon du voyage vous pousse à partir en voyage. Bien sûr, vous ne pouvez y résister et vous avez décidé d’emmener votre bout de chou en croisière. C’est faisable, certes, mais quelles précautions et quelles mesures prendre pour réussir une telle aventure ?
Informez-vous avant le départ !
Vous le savez, il n’y a pas de situation plus complexe que d’avoir un bébé sur les bras et ne pas disposer de ce qu’il faut pour s’en occuper convenablement. Vous vous posez peut-être la question si vous devez emmener une quantité importante de lait, de couches et du matériel de puériculture dont votre progéniture a besoin ou si le bateau a tout ce qu’il faut. Pour vous en assurer, informez-vous auprès de la compagnie s’il y a un berceau, une boutique où vous pourrez acheter le nécessaire pour bébé, bref, tout le dispositif pour les nourrissons. Mais même si tout cela existe sur place, montrez-vous prévoyant et emportez ce que vous pouvez, du moins pour les premiers jours de croisière.
Préparez-vous minutieusement
Si bébé ne reçoit pas les soins ni l’aliment dont il a besoin, non seulement il va souffrir pendant tout le voyage mais votre croisière sera un échec total. Aussi, veillez à emporter dans vos valises le lait de bébé, surtout s’il est allergique au lactose et qu’il a besoin d’un lait spécial. N’oubliez surtout pas de demander au préalable s’il y a ou non un chauffe-biberon à bord. Mais attention, vous n’avez pas le droit d’emmener le vôtre, c’est formellement interdit à bord. Renseignez-vous également s’il y a un médecin capable de prendre soin d’un bébé sur le bateau.