Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Passer des vacances insolites à la montagne

Passer des vacances insolites à la montagne

Pour les amoureux de la nature, la montagne est une destination de choix pour les vacances. Comme hébergement, il est souvent possible de louer des chalets ou de se rendre auprès d’un camping. Mais, pour passer des vacances hors du commun, vous pouvez opter pour un logement plus insolite.

Une bulle transparente

Pour une expérience hors du commun, optez pour une logement insolite à la montagne. Avec le développement du glamping, les logements qui sortent de l’ordinaire et qui peuvent être présentés dans les campings se sont multipliés. C’est ainsi que la bulle transparente est devenue une alternative à la tente dans certains établissements. L’avantage avec cette bulle, c’est qu’elle permet de dormir à la belle étoile tout en profitant du même confort qu’une tente. Elle peut ainsi s’utiliser même lorsqu’il neige. Ce type de logement insolite est d’ailleurs proposé dans certaines stations de ski en Haute-Savoie. C’est une expérience qui cible surtout les amoureux qui souhaitent partager un moment romantique. Cependant, rien ne vous empêche de l’essayer seul si vous en avez les moyens, car pour l’instant, ce logement insolite n’est pas encore abordable en termes de prix. À part la Haute-Savoie, il vous est possible de passer une nuit dans une bulle transparente dans différents lieux tels qu’à Combloux, Saint-Gervais ou Chamonix.

Dormir dans un igloo

En montagne, lorsqu’il neige, un feu de bois dans un chalet peut être très réconfortant. Cependant, il vous est possible de trouver le même réconfort dans un igloo. En effet, l’intérieur de ce type d’habitation peut tout à fait être chaud même s’il est fait avec de la neige. Étant donné que les igloos ont un certain charme et qu’ils permettent de passer des nuits uniques, de nombreux établissements proposent désormais de dormir dans un igloo en montagne. Certains vont plus loin en proposant des jacuzzis dans des igloos. En Suède, à Jukkasjärvi, il existe même un hôtel construit en glace. Une nuitée dans un igloo n’est pas particulièrement onéreuse, ce qui rend l’expérience encore plus tentante. L’hiver est logiquement la meilleure saison pour profiter de ces igloos. En été, vous risquez de vous réveiller dans un igloo à moitié fondu. Vous pouvez trouver ce type de logement dans des stations telles que La Plagne et Chamrousse.

Un cocon suspendu

Une cabane perchée sur un arbre peut être un bon moyen de vivre une expérience unique en forêt. Cependant, ce type de logement n’est certainement pas aussi insolite qu’un cocon suspendu dans les airs entre les arbres. Le design de ces cocons suspendus peut varier d’un endroit à un autre. Parfois, ils ressemblent beaucoup à des cabanes perchées et d’autres fois, ils ont un côté bien unique. Les cocons suspendus à l’aide de filet donnent notamment l’impression de réellement flotter dans les airs. Placé à environ 8 m au-dessus du sol, ce type de logement est suspendu sur un filet qui est accroché à des arbres. Malgré leur forme en bulle, ces cocons sont particulièrement agréables et permettent de passer une nuit insolite en montagne. Vous pouvez trouver des logements de ce type à Orthez. Sur place, vous aurez droit à un réseau de cocons, dont la simple vue peut impressionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench