Voyager est synonyme de découverte gastronomique dans un sens. De ce fait, vous devez connaître les meilleures destinations pour profiter pleinement de chaque cuisine du pays. Non seulement le plaisir gourmand est au rendez-vous, mais vous pourrez entre-temps découvrir la spécialité des pays.
La gastronomie marocaine
Si vous cherchez un repas ancestral et unique, orientez-vous vers le Maroc. Ce pays regorge de culture ancienne qui est respectée et transmise à travers le temps. Les générations qui se succèdent ont appris à cuisiner une recette ancestrale. La base de la cuisine marocaine est d’utiliser des produits locaux moins coûteux. En général, les plats de base marocaine sont les salades cuites ou crues, la purée de légumes froide et les plats salés sucrés. Ces plats sont souvent associés avec du poisson ou de la viande, du safran, de la cannelle, de la coriandre ou du gingembre. En guise de dessert ou de goûter, le Maroc sert de la pâtisserie au miel et à la fleur d’oranger. Cela est servi avec du thé à la menthe. C’est cette cuisine de rue qui attire le plus de visiteurs.
Le Pérou, un pays qui regorge de plat atypique
Depuis des années, le Pérou fait partie des pays reconnus en termes de gastronomie. Avec le temps, sa cuisine évolue et s’ouvre de plus en plus à la diversité des saveurs. Le ceviche péruvien est leur spécialité iconique. À part cela, vous avez le choix entre l’aji de gallina, les empanadas, la chupe de camarones et le lomo saltado. Respectivement, ce sont des volailles au piment, des petits chaussons fourrés, de la soupe aux crevettes et du bœuf sauté. En ce qui concerne le dessert, vous avez de la glace, des beignets à la patate douce, des alfajores et du pudding aux fruits.
La cuisine japonaise, une réputation indémodable
Lorsque l’on parle de gastronomie du monde, le Japon est toujours dans la liste. Ce pays est réputé pour leur plat à la fois traditionnel et philosophique. L’équilibre et la diététique de la cuisine japonaise sont uniques. Toutes les familles au Japon sont habituées à un rituel de repas. La soupe est obligatoire pour ouvrir l’appétit. Le riz, la viande, le poisson et les légumes sont les accompagnements. C’est ce que les Japonais appellent la règle du triangle. En général, ces plats doivent être terminés en même temps. Le ramen, les sushis, les makis et le riz sont les bases de la gastronomie japonaise.